Les annonces

Appel à participation au programme Horizon 2020.

L’Agence Thématique de Recherche en Sciences de la Santé (ATRSS) avec l’appui de la Direction Générale de la Recherche et du Développement Technologique (DGRSDT), sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et en collaboration avec The Frankfurt Biotechnology Innovation Center, Allemagne FIZ, lancent un appel à participer au programme de recherche et de l’innovation Horizon 2020. Ce programme met l’accent sur les opportunités offertes à nos chercheurs, ainsi que les actions à mener avec l’appui du Consortium International pour la Médecine Personnalisée dans le cadre de la convention de coopération entre la DGRSDT et FIZ.

L’ATRSS soutient et incite nos chercheurs à participer au programme Horizon 2020. Des appels à projets sont ouverts dans le programme de travail concernant : Santé, changement démographique et bien-être « Actions in support of the international consortium for Personalised Medicine ».

Un comité ad hoc de communication et d’accompagnement a été installé par l’ATRSS afin de consolider et garantir la réussite de cette initiative. La coordination du consortium international sera assurée par le centre FIZ en collaboration avec l’Agence.

L’ATRSS est chargée de recenser et de coordonner les activités des équipes de recherche Algériennes et sera le trait d’union entre ces dernières et les partenaires étrangers durant la phase de préparation du projet. Les chercheurs, équipes de recherche et laboratoires de recherche Algériens sont invités à participer à ce consortium important comprenant plusieurs groupes de recherche provenant de différents pays. L’ATRSS a pour objectifs de :

Sensibiliser la communauté scientifique algérienne à l’importance de la participation dans ce programme d’excellence ;

Diffuser l’information sur les appels à projets H2020 en temps réel, pour la communauté scientifique et innovante en général et pour une communauté thématique fortement susceptible de répondre à l’appel en particulier, et ce afin d’accroitre le taux de participation ;

Soutenir et aider à la participation des algériens dans ce projet européen ;

Mettre en relation des diverses communautés savantes afin de créer des synergies capables de s’intégrer fortement dans le projet pour un meilleur rendement allant dans le développement du pays ;

Apporter des conseils et de superviser quant à l’intérêt de l’Algérie de s’impliquer dans ce projet ;

Les détails concernant l’appel à projet sont disponibles ci-dessous :

Nom de l’action:
Actions in support of the International Consortium for Personalised Medicine.
ID:
SC1-HCO-01-2018-2019-2020
Sites web:
  

Date limite de soumission du projet : 07 Avril 2020 à 17.00 heures de Bruxelles.
Pour plus de précision : Prendre attache auprès de l’ATRSS :
H2020@atrss.dz
http://www.horizon2020.gouv.fr/cid76645/page.html