Les annonces

Appel aux compétences Nationales

Depuis fin décembre 2019, une nouvelle infection causée par un coronavirus a fait son apparition à Wuhan (Chine). L'agent pathogène appelé SARS-CoV-2 a été identifié en janvier 2020, comme un nouveau coronavirus tandis que le terme COVID-19 désigne l’infection causée par le virus.
Le 11 mars 2020, l'Organisation Mondiale de la Santé déclare que le COVID-19 est désormais une pandémie. Le dernier bilan officiel du coronavirus en Algérie communiqué le 15 mars 2020, s'élève à 45 cas (source APS).
Face à cette crise sanitaire sans précédent, l'Algérie a d’ores et déjà pris certaines mesures préventives. La DGRSDT-MESRS en collaboration avec l'ATRSS et l’ATRST prennent part à cette lutte contre le COVID-19 en lançant un appel à toutes les compétences nationales dans les domaines suivants :
- Fabrication et développement de respirateurs artificiels
- Production de quercétine et d’hydroxychloroquine
Depuis la prise en charge des premiers cas de coronavirus COVID-19, une véritable course contre la montre en engagée.
La direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique (DGRSDT) en collaboration avec l’Agence Thématique de recherche Scientifique en Sciences de la Santé (ATRSS) et les structures de recherche avec l’appui de nos chercheurs et experts, nous devons dés aujourd’hui organiser le soutien aux équipes de recherche.
Votre aide est cruciale pour nous permettre d’agir immédiatement. Grace à votre engagement, nous pourrons aider les chercheurs à tester des traitements, utiliser la maladie, améliorer l’organisation des soins et le suivi des patients.
Merci pour votre contribution. contact@atrss.dz