Les annonces

PDRS-Volet Chercheur-Manuel d'utilisation


Evènements

            Plateforme du chercheur Algérien

L’Agence Thématique de Recherche en Sciences de la Santé « ATRSS », informe la communauté scientifique notamment les chercheurs en sciences de la santé que les inscriptions sur https://www.research.dz seront ouvertes à partir du dimanche 25 octobre 2020.

À propos de la Plateforme « research.dz » :

Il s’agit d’une plateforme numérique nationale, dont l’objectif principal est le recensement tous les chercheurs algériens résidants en Algérie ou à l’étranger des différents secteurs, par domaines de compétences, par grade et par établissement. Pour y accéder, chaque chercheur aura un identifiant et une adresse e-mail « @research.dz ».

Cette plateforme ambitionne d’être un centralisateur toute information relative à la recherche scientifique. Elle offre aussi une vue d'ensemble complète du progrès de la recherche scientifique en Algérie.
Cet objectif ne peut être atteint que par la collaboration et la contribution de tous les acteurs des différents secteurs, qu’ils soient chercheurs, chefs d’équipes, directeurs de laboratoires, ou directeurs de structures...

L’ATRSS a le plaisir de vous orienter comme suit :

1ère étape (inscription) :
➢ Créer votre compte @research.dz

2ème étape :
➢ Enrichir et renseigner le profil chercheur, et mettre à jour les informations personnelles ;
➢ Alimenter les livrables et les travaux au fur et à mesure ;
➢ Organiser les espaces (projets de recherche, équipes, laboratoire) ;
➢ Contacter son administration (agence thématique, direction générale DGRSDT) ;
➢ Interagir avec les autres chercheurs ;
➢ Créer des réseaux de recherche thématique ;
➢ Formuler des demandes (Audition, financement, équipements…) et suivre leur progression directement sur la plateforme ;
➢ Consulter les travaux et l'organisation des autres laboratoires et chercheurs.
L’ATRSS attire votre attention sur le « Tutoriel vidéo » à visionner sur le lien: https://www.youtube.com/watch?v=Asx8dHdlj7M en cas de besoin et reste à votre écoute pour toute information complémentaire.