MISSIONS DE L'ATRSS

  • Accueil
  • L'ATRSS
  • Présentation de l'ATRSS
  • MISSIONS DE L'ATRSS
Les missions statutaires de l’Agence : 

   Dans le cadre de l’amélioration de la santé publique en général et du développement de la recherche en sciences médicales en particulier, l’Agence a pour missions de contribuer à la mise en œuvre et à la réalisation du PNRS (document téléchargeable à partir de notre site web : www.atrss.dz).


A ce titre, elle est chargée :


1. D’élaborer des programmes de recherche annuels et pluriannuels, conformément aux priorités nationales retenues, et de veiller à leur exécution. 
2. De procéder au lancement et au suivi des Appels d’Offres thématiques proposés dans le cadre de ses programmes.
3. De financer, sur budget-programme, au moyen de conventions et/ou de contrats, les projets de recherche retenus.
4. De promouvoir et de dynamiser les mécanismes et circuits de soutien et de gestion administrative et financière de la recherche en santé.
5. De procéder à la mise en place de suivi et d’évaluation des activités de recherche dont elle a la charge.
6. De contribuer à la prise en charge matérielle et financière de manifestations scientifiques organisées dans les domaines liés à ses activités. 
7. De participer en relation avec les structures concernées, au financement des actions de perfectionnement et recyclage nécessaires à la réalisation de ses programmes.
8. De procéder à l’acquisition des compléments d’équipements, des matériels, produits et documentation liés à la réalisation de ses programmes.
9. D’assurer la diffusion et la valorisation des résultats de la recherche dont elle a la charge.